L’association

WorldZine.fr est un magazine associatif étudiant, indépendant et à but non lucratif, fondé par Marcus Dupont-Besnard en mars 2012. Le site internet est référencé comme source d’information par Google Actualités.

Notre ambition première est de proposer aux lycéen.ne.s et aux jeunes étudiant.e.s une expérience journalistique préprofessionnalisante, la plus formatrice et agréable possible. Tout en offrant à nos lecteur.rice.s un contenu qualitatif.

Nous nous engageons à respecter la charte de déontologie, qui a la même valeur dans notre association que les statuts et le règlement intérieur.

Historique des président.e.s de l’association :

• mars 2014 – février 2016 : Marcus Dupont-Besnard

• février 2016 – juillet 2018 : Cassandre Leray

• depuis juillet 2018 : Alexandre Guin

°°°°°°°°

BUREAU :

• président et directeur de la publication : Alexandre Guin

• secrétaire générale : Maëlys Gernier

• trésorier : Olivier Delage

SERVICE TECHNIQUE :

• administrateur informatique : Benjamin Chérel

°°°°°°°°